La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

       

 

    Initiée très tôt à la musique, je donne, à l'âge de six ans, mon premier spectacle dans ma ville natale. Mon attirance vers la musique, incite mes parents à m'inscrire à des cours en piano classique, à l'École Présentation de Marie, annexée à l'Université de Montréal, ces dix années d'études me permettent d'obtenir  mon Diplôme  Supérieur B.

 

    En 1964, j'ouvre ma première école de musique à la résidence de mes parents.

 

    En 1965, je transfère mon école à ma résidence suite à mon mariage.

 

    Pendant mes moments libres, j'écris des chansons pour certains artistes. Plusieurs font maintenant partie de la maison d'Édition Diane Robert.

 

    En 1981, j'ai le privilège de chanter une de mes compositions pour son Éminence le Cardinal Paul-Émile Léger, lors d'un banquet donné en son honneur.

 

    Étant une chanteuse née et me produisant à diverses occasions, je m'inscris en 1981 à des cours de perfectionnement en chant populaire à l'École de Musique Aux P'tits Oiseaux de Granby, Qc. afin d'ajouter cette discipline à mon enseignement.

 

    En 1982, je suis demandée pour prendre la relève de la chorale paroissiale qui ne compte plus que quelques participants à ce moment-là. En quelques mois seulement plus de trente chanteurs, et musiciens, répondent à ma demande pour former le Choeur Les Barcarolles. Une de nos plus belles prestations fut, lors des festivités du 125e de la ville d'Acton Vale, en 1984, un concert d'époque, sur la scène de la Polyvalente Robert Ouimet, aujourd'hui Salle Laurent Paquin.

 

    De 1985 à 1989, j'approfondis mes connaissances en style populaire, en participant à la formation des maîtres de l'Académie de Musique Technics, en piano et orgue et je me spécialise en pédagogie musicale.

 

    M'impliquant comme pas deux, je présente plusieurs élèves aux examens TMA et aux Festivals Technics, où l'une d'entre elles (Nathalie Desmarais de Granby) se classe en première place, au niveau provincial en orgue.

 

    Me consacrant à temps plein dans l'enseignement de la musique et ne cessant de vouloir me perfectionner, je considère que ma profession musicale se doit d'être toujours en éveil. C'est pourquoi je m'inscris à des cours de piano classique, de niveau Lauréat, donnés par un professeur affilié au Conservatoire de Musique de Toronto.

 

    En 1985, je suis nommée Directrice de l'Enseignement à l'École de Musique Aux P'tits Oiseaux de Granby, Qc. où je travaille pendant plusieurs années à l'élaboration des plans de cours et du suivi pédagogique de chacun des élèves.

 

    En 1986, je suis invitée pour chanter à l'émission de télévision, Montréal en Direct, au canal 10 de Télé-Métropole, avec l'animateur très connu, Pierre Marcotte et accompagnée par le regretté Daniel Hétu et ses musiciens.

 

    En 1991, je réalise mon rêve et ouvre une école de musique à Sherbrooke, ayant sous ma responsabilité 18 professeurs, enseignant le piano, clavier, orgue, instruments à vent, chant, guitare, violon et percussions.....

 

    Étant toujours demeurée active dans ma ville natale et fatiguée de voyager, je ferme en 1996 mon école de Sherbrooke et reviens aux sources.

 

    En 1997, j'ouvre un service de garde en milieu familial accrédité, que je nomme Les P'tits Artistes, où mes passions musicales sont transmises aux enfants que j'ai sous ma responsabilité, en plus d'enseigner le piano, clavier, orgue et chant en soirée.

 

    En 2005, mon désir d'expérimenter le théâtre se réalise en jouant un rôle dans une comédie musicale, La Vie D' Factrie, présentée à l'auditorium de la Polyvalente d'Acton Vale, aujourd'hui nommée Salle Laurent Paquin en l'honneur de l'humoriste bien connu, qui a fait ses études à cette école.

 

    Depuis toujours je n'ai cessé d'enseigner à mon domicile par les soirs et fins de semaine. En septembre 2016, je ferme mon service de garde après 19 ans auprès des enfants, et j'ouvre à temps plein mon école de musique  MB École de Musique, en plus de partager bénévolement mes connaissances musicales, en m'impliquant dans la création d'un ensemble vocal le Choeur des Générations depuis 2010 afin d' offrir aux gens de tous âges la possibilité de faire partie de cette belle activité culturelle familiale.

 

Chanteuse-claviériste

 

Formations et cheminement artistique