La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L’alphabet musical

 

Une gamme comprend 7 notes Do Ré Mi Fa Sol La Si et chaque note est représentée par une lettre de l'alphabet.

 

La gamme /vs/ l'enseignement:

Do (C)   Communication. Maintenir le sens fort de la communication entre les étudiants et leurs parents.


Ré (D)    Détermination. Le génie est composé de 10% d’inspiration et de 90% de transpiration.                                    Cette citation a été attribuée à Mozart et Einstein et c’est le message approprié pour les étudiants.

               Il n’y a pas de détours pour apprendre à jouer d’un instrument.


Mi (E)    Éliminer les comparaisons. Chaque étudiant est unique et il n’y a pas deux étudiants qui                               progressent au  même rythme. Éviter les comparaisons avec et entre étudiants et demander aux                 parents de faire de même.


Fa (F)     Fun. Tous les étudiants auront du plaisir à apprendre cette nouvelle habileté autant que le prof à                l’enseigner.


Sol (G)   Grandir. Nous sommes endettées envers nos professeurs passés, pour tout ce qu’ils ont partagé                avec nous, personnellement et professionnellement. Le sens de la musique ne peut jamais être                statique. Partager avec vos étudiants les mêmes choses.

 

La (A)     Accentuer le positif. S'efforcer de concentrer tous les aspects des cours sur la capacité actuelle de                l’étudiant. Le succès suit les éloges.

 

Si (B)     Bâtir à la base. Technique, lecture, théorie, improvisation, présentation de ces fondements de               manière logique  et séquentielle, est le coeur de l'enseignement.

 

Alors, nous pourrions recommencer ainsi encore et encore

parce que l’enseignement a des définitions interminables.             

Une pratique régulière et constante est: ESSENTIELLE!


 Retour
 

L'alphabet musical