La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Cours de pianoCours de piano

 

 

     L'âge minimum est 4 ans. Il est conseillé qu'un adulte assiste au cours pour les 4 à 7 ans, afin de bien comprendre le contenu du cours et le guider dans ses pratiques à la maison.

 

    Dès l'âge de 8 ans, l'enfant peut travailler seul et se permettre des cours de 60 minutes, surtout s'il désire faire des études classiques et s'inscrire aux examens de l'A.M.Q.

(Académie de Musique du Québec).

 

    L'enseignement pour les enfants de 4 à 7 ans est sous forme d'activités musicales variées, imagées selon les thèmes de l'année ( Halloween, Noël, Pâques ....) afin de maintenir l'attention de l'enfant et lui faire aimer l'apprentissage du piano.

 

    Il est important de posséder un piano à la maison si on désire que l'enfant poursuive ses études dans cet instrument. Si on ne possède qu'un clavier électronique et qu'on ne prévoit pas l'achat d'un piano dans un proche avenir, il vaut mieux l'inscrire en clavier.

 

    Pour le piano classique, l'âge requis pour s'y inscrire est 8 ans. Des examens ont lieux chaque année selon le programme de l'Académie de Musique du Québec pour l'obtention de diplômes.

 

Retour